// vous lisez...

Points de Vue

OR & H Conseil devient partenaire des Ernest

Les Ernest ? Une initiative lancée fin 2009 par un quarteron d’élèves de l’ENS, qui tire son nom des poissons rouges peuplant le bassin de la rue d’Ulm mais poursuit une ambition terrestre : « 15 minutes pour changer notre vision du monde » !

800283

Une idée simple pour un concept novateur : proposer des conférences d’une durée de 15 minutes sur les sujets les plus variés, ouvertes au public, assurées par les meilleurs spécialistes (mais choisis aussi pour leur talent pédagogique), et diffusées sur internet – via notamment le site de Libération et du Nouvel Observateur.

Parmi les premiers intervenants : Erik Orsenna, Monique Canto-Sperber, Alain Touraine, Martin Hirsch, Jeannette Bougrab, Pierre Bellanger,  Daniel Cohen …

www.les-ernest.fr/

Discussion

2 commentaires pour “OR & H Conseil devient partenaire des Ernest”

  1. Les Ernest sont connus pour leur mémoire qui ne dépasse pas quelques secondes, alors je te félicite tout de suite avant d’oublier. Bravo Or & H !

    Posted by Thierry | juin 7, 2010, 12 h 58 min
  2. Hitashu goûta 1 cerise, puis 2, puis 3. Il fut si fier de son expérience, le sucre lui parut si bon…; bref, ça lui apporta tellement de satisfaction qu’il se mit en tête de défendre avec ardeur la race des cerisiers. C’est ce qu’il fit. Après tout, ça paraissait être la tendance générale : c’était dans les années 80, surtout, qu’il était beau.

    Nulle trahison des clercs ici. C’est vrai, Hitashu avait fait des études brillantes, il avait vibré sur les vieilles théories métaphysiques, mais il vieillissait maintenant, et puis, des contacts lui avait proposé des choses intéressantes. Pourquoi pas ? Après tout, il serait « utile ».

    Mais l’INSEE est clair : ceux qui arrivent derrière vivront moins bien; fatalement, ils seront plus intransigeants, redeviendront artistes ou s’exileront, refuseront de payer la retraite de Hitashu, se feront entrepreneurs anti-étatiques, adolescents attardés (oh, comme cette littérature se jouit dessus!), mais capteurs de trafic.

    Posted by Al Radi | novembre 6, 2010, 22 h 04 min

Poster un commentaire