// vous lisez...

Points de Vue

Thierry Saussez et l’art de la communication politique

Il y a quelques semaines, le Networking & Business Club, réseau d’entrepreneurs et de décideurs politiques fondé par Thomas Legrain en 2003, recevait Thierry Saussez à l’Assemblée nationale.

J’ai eu le plaisir d’animer avec Thomas cette rencontre passionnante.

Le très influent délégué interministériel à la communication, par ailleurs directeur du SIG (Services d’Information du Gouvernement) s’est prêté avec brio à un feu roulant de questions. Pédagogue et direct, enthousiaste et facétieux, il n’a pas cherché à éviter les balles.

Rôle de l’écrit dans la communication publique – Thierry se définit d’abord comme un écrivain -, contribution des médias sociaux à la culture politique des Français et à l’émergence d’une nouvelle conscience civique, disparition du « off », contribution d’outils tels que Facebook ou Twitter dans la construction des marques politiques et de l’image des élus, gestion du risque réputationnel sur internet, mobilisation massive des nouveaux outils du web pour la communication gouvernementale (site-portail « relooké », vidéos thématiques, campagnes de publicité ultra-réactives, etc.)  : ces sujets ont été abordés parmi beaucoup d’autres.

La suite en imagesune vidéo Newsbox ~ www.newsbox.fr

14454_173338049719_558649719_2665245_7159360_n

Discussion

Aucun commentaire pour “Thierry Saussez et l’art de la communication politique”

Poster un commentaire